Accueil du site Je vis à Chalette Environnement Une ville fleurie > Remise des prix du concours des maisons et balcons fleuris -Samedi 3 (...)

Remise des prix du concours des maisons et balcons fleuris -Samedi 3 octobre

Contenu de la page : Remise des prix du concours des maisons et balcons fleuris -Samedi 3 octobre

Remise des prix du concours des maisons et balcons fleuris -Samedi 3 (...)

« C’est un grand plaisir pour moi de participer en votre compagnie à cette cérémonie de remise des prix des Maisons et balcons fleuris. C’est une tradition, et c’est aussi un devoir que de mettre chaque année à l’honneur celles et ceux qui par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien et font de Chalette, une ville où il fait bon vivre ensemble ». C’est par ces quelques lignes, qu’Espérance Patureau, Conseillère municipale déléguée à l’environnement et au cadre de vie a accueilli les participants au concours des maisons et balcons fleuris, millésime 2015.

Avant de procéder à la remise des prix, l’élue chalettoise a tenu à remercier l’ensemble du personnel communal qui s’investit au quotidien pour l’embellissement de notre Ville et les féliciter pour tout ce travail accompli : « comme vous l’avez certainement remarqué, la municipalité a renouvelé cette année son effort pour le fleurissement de la ville et sur l’entretien général de Chalette. Notre service municipal des espaces verts s’évertue à changer la variété des fleurs. Ainsi de nouvelles plantes sont arrivées avec de nouvelles couleurs. De nombreux kilomètres d’espaces sont entretenus, avec peu de moyens humains, car la mairie, comme d’autres communes, se trouvent dans l’impossibilité d’embaucher à cause des baisses des dotations de l’Etat ».

Au cours de son intervention, Espérance Patureau également mis en avant :

? la création des jardins familiaux qui est une véritable réussite, puisque à ce jour 26 lopins de terre ont été attribués aux habitants et une liste d’attente a dû être créée

? le retrait des mauvaises herbes des trottoirs à la binette afin de passer au zéro phyto pour la bonne santé de tous.

L’occasion pour l’élue locale de lancer un appel aux Chalettois afin qu’ils contribuent à préserver notre planète en désherbant devant chez eux sans produits chimiques. Elle devait poursuivre en félicitant les habitants pour leurs efforts de fleurissement : « Les visiteurs occasionnels de notre commune disent souvent que notre ville est belle, bien entretenue et qu’il doit être agréable d’y vivre, qu’il y a un mariage harmonieux entre les espaces communaux et les jardins et balcons des Chalettois ».

Avant de procéder à la distribution des prix, Espérance Patureau a tenu à exprimer au nom du Maire et de la Municipalité, sa reconnaissance et sa profonde gratitude à toutes celles et ceux qui mettent ainsi notre ville en valeur.

Liste des lauréats

Prix d’originalité : Jacques Jérôme – 6 rue Planquette – Quartier de la Pontonnerie

Catégorie 1A

Première place : Anny Vassereau – 43 rue Pierre-Ronsard – Quartier du Lancy

Deuxième place : Antonio Ortiz – 10 rue Henri-Guichard – Quartier de la Pontonnerie

Troisième place : Jackie Samour – 19 rue André-Gide – Quartier du Lancy Quatrième place : Pierre Bille – 2 rue du Renard – Quartier du Lancy Cinquième place : Serge Thomas – 22 rue Guy de Maupassant – Quartier du Lancy

Catégorie 1B Première place : Gwenaelle Delmotte – 2 rue de la Fontaine – Quartier du Lancy

Deuxième place : Yvonne Gonsard – 79 rue Voltaire – Quartier du Lancy

Troisième place  : Roberte Boussely – 40 rue de Villemandeur – Quartier de la Pontonnerie Quatrième place  : Florence Clausse – 46 rue de la Fonderie – Quartier du Bourg

Cinquième place : Virginia Dos Santos – 59 rue du Château-d’eau – Quartier de Vésines

Catégorie 5

Première place : Dominique Lama – 2 rue Marceau – Quartier du Bourg

Deuxième place : Evelyne Laliat – 2 allée Louise-Michel – Quartier du Bourg

Troisième place : Jeannine Delage – 17 rue Victor - Hugo – Quartier du Bourg

Quatrième place : Choumicha Hamadene – 21 rue Victor-Hugo – Quartier du Bourg

Cinquième place : Paulette Fontaine – 53 rue Roger-Salengro – Quartier de Vésines

Catégories 3-4-7-15

Première place : Christian Gonthier – 3 rue Maralde – Quartier du Lancy Deuxième place : Bernadette Besset – 2 rue Pablo-Picasso – Quartier du Lancy

Troisième place : Martine Caroux – 1 rue Pablo-Picasso – Quartier du Lancy

Quatrième place : Michèle Rondeau – 5 rue Paul-Painlevé – Quartier du Lancy Cinquième place : Christiane Miahle – 17 rue Claude-Debussy – Quartier de la Pontonnerie

Informations générales

83 inscrits contre 95 en 2014 dont 19 au Bourg, 35 au Lancy, 8 à Vésines, 19 à la Pontonnerie, et 2 à Kennedy-Château-Blanc.

Les prix :

Prix de l’originalité : une plante

Premières places : un bon d’achat et une plante – Deux entrées pour le château de Chambord avec nuit en chambre d’hôte et petit-déjeûner Deuxièmes places : un bon d’achat et une plante – Deux entrées pour le château de la Ferté-St-Aubin avec une nuit d’hôtel

Troisièmes places : un bon d’achat et une plante – Deux entrées à l’arboretum des Grandes Bruyères (Orléans)

Quatrièmes places : un bon d’achat et une plante – Deux entrées aux jardins du manoir du Grand Courtoiseau (Triguères)

Cinquièmes places : un bon d’achat et une plante- Deux entrées à l’arboretum des Barres (Nogent-sur-Vernisson).

Portfolio

Les "premiers prix" entourés des élues et des membres du (...) L'assistance attentive aux propos de l'élue Espérance Patureau, entourée de ses collègues élues et des membres du (...) Photo de famille avec tous les participants présents à la proclamation des (...)