Accueil du site Je participe Démocratie municipale > Moments partagés de la médiathèque ,un prétexte pour les rencontres

Moments partagés de la médiathèque ,un prétexte pour les rencontres

Contenu de la page : Moments partagés de la médiathèque ,un prétexte pour les rencontres

Moments partagés de la médiathèque ,un prétexte pour les rencontres

Samedi 28 juin, pour la quatrième édition de « ses moments partagés », la médiathèque avait choisi d’évoquer le Chalette d’hier et d’aujourd’hui. Une idée judicieuse qui a permis de rassembler « anciens » chalettois, nouveaux habitants, collectionneurs, curieux, passionnés d’histoire, chalettois désireux de découvrir la physionomie de leur ville quelques années en arrière, ou qui a permis tout simplement de s’amuser à se souvenir ….

Ainsi d’aucuns ont été surpris d’apprendre qu’à la place de l’institut de beauté actuel situé face à la médiathèque se trouvait un établissement de pompes funèbres, devenu par la suite un magasin de cycles, puis la maison du tourisme. De même saviez-vous qu’à la place de la crèche Danièle-Casanova se trouvait un bistrot ? … Lors de ce moment partagé une exposition de vieilles cartes postales et de photos anciennes a offert au visiteur la possibilité d’embarquer pour un rapide voyage à travers le temps et suivre pas à pas, ou presque, la transformation de Chalette. Et si certains visiteurs se sont étonnés de ne pas trouver le lac, d’autres leur ont répondu que celui-ci avait été creusé que très récemment et que le lieu où il s’étend aujourd’hui était des carrières de sables appartenant aux établissements Boffin. Cette manifestation a également été l’occasion pour les plus anciens de répondre à des interrogations, d’apporter des précisions ou bien encore de raconter quelques anecdotes ou souvenirs…

Un moment partagé réussi donc et qui en appelle sans nul doute bien d’autres.

Portfolio

1 | 2 |>

juin 2014
JPEG - 209.2 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 205.6 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 410.9 ko
Télécharger
juin 2014
JPEG - 208.9 ko
Télécharger

Commentaires

retour en haut de page